25.09.2020, 10:25

Oberland bernois: trois personnes gravement blessées sur un glacier

chargement
Au total, trois hélicoptères de sauvetage, un hélicoptère de transport et cinq sauveteurs en montagne ont été déployés pour secourir les trois blessés graves.

Accident de montagne Plusieurs hélicoptères ont été mobilisés jeudi après-midi pour extraire trois personnes tombées dans une crevasse, sur le glacier de l’Obertal, dans le canton de Berne.

Trois personnes ont été grièvement blessées jeudi en chutant dans une crevasse sur le glacier de l’Obertal, dans le canton de Berne. Elles ont été secourues lors d’une opération de sauvetage impliquant quatre hélicoptères, indique la Rega.

Pour des raisons inconnues, les trois personnes, faisant partie d’un groupe de six, sont tombées dans une crevasse à l’extrémité supérieure du glacier peu après midi, selon la Rega, garde aérienne suisse de sauvetage. À l’aide d’un treuil, les blessés ont d’abord été transportés du glacier à un point d’escale près d’un lac de montagne voisin.

Ils ont reçu des soins médicaux et ont été transférés vers plusieurs hôpitaux en hélicoptère. Au total, trois hélicoptères de sauvetage, un hélicoptère de transport et cinq sauveteurs en montagne ont été déployés. Le glacier de l’Obertal, dans l’Oberland bernois, est situé à la frontière avec le canton d’Uri.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

chute mortelleGlissade mortelle dans une crevasse dans la région du TitlisGlissade mortelle dans une crevasse dans la région du Titlis

MiraculéeAccident de montagne: une touriste russe survit deux jours dans une crevasseAccident de montagne: une touriste russe survit deux jours dans une crevasse

Top