Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Offensive sur les bottins en ligne

Dénonçant l’hégémonie et la politique tarifaire de ses concurrents search.ch et local.ch, zip.ch mise sur la gratuité.

06 mars 2017, 23:20
/ Màj. le 07 mars 2017 à 00:01
DATA_ART_10991440

«L’annuaire que nous avons développé peut faire très mal à local.ch et search.ch». Alexandre de Senger est fier de la nouvelle mouture de zip.ch, présentée hier. La promesse de la plateforme qu’il a créée et dirige est que l’utilisateur (un particulier ou une entreprise), après rapide vérification de son identité, peut ajouter gratuitement toutes les données le concernant: photo, logo, site internet et autres coordonnées de contact. Un peu comme s’il gérait son profil sur les réseaux sociaux.

L’idée, dès son lancement, il y a tout juste deux ans: capter un tiers du trafic des annuaires suisses en ligne, presque entièrement en mains de ses deux concurrents, appartenant à Swisscom directories SA sous la marque localsearch. Aujourd’hui, le concurrent se mue en adversaire et tacle au passage la filiale de Swisscom (69%) et Tamedia (31%).

Données manquantes

Principale pierre d’achoppement, les rubriques, qui classent les entreprises selon leur activité: café,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias