Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

OGM sauvages en région bâloise

Comme nous l'annoncions hier en primeur sur notre site web, de nouveaux cas de colza génétiquement modifié ont été découverts par l'ONG.

24 mai 2012, 00:01
data_art_6059314.jpg

Le colza OGM est-il réellement interdit en Suisse? A en juger par la trentaine de plants transgéniques découverts début mai dans la région bâloise par le biologiste Luigi D'Andrea, mandaté par Greenpeace, on peut en douter. C'est effectivement la deuxième fois en moins d'une année que le chercheur jurassien du bureau Biome met la main sur du colza GT 73 produit par la firme Monsanto. Une variété tolérante au glyphosate, un herbicide, et surtout interdite à la culture en Suisse et dans l'Union européenne.

A la fin de l'été dernier, c'est en gare de Lugano que Luigi D'Andrea et son collègue tessinois Nicola Schoenenberger avaient mis la main sur des plants de colza transgénique. Une information rendue publique quelques mois plus tard (notre édition du 17.12.2011). L'Office fédéral de l'environnement (l'Ofev) qualifiait alors la découverte d'OGM le long d'un axe de transport de "sans grande surprise" .

Axe Muttenz-Sankt Johann...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias