Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Oiseaux dérangés par des drones

Des rapaces nichant au château ont été dérangés par le vol de drones. La station ornithologique de Sempach s’en préoccupe.

27 juin 2017, 23:17
/ Màj. le 28 juin 2017 à 00:01
In this image released by the Dutch Police Tuesday Feb. 2, 2016, a trained eagle puts its claws into a flying drone. Police are working with a The Hague-based company that trains eagles and other birds to swoop down on small drones and grasp them in their talons in restricted areas or where they are banned, such as at large outdoor events. (Dutch Police via AP)

Il a peur pour «ses» rapaces. Un habitant du centre-ville de Neuchâtel a pris son téléphone pour alerter les autorités neuchâteloises et la Station ornithologique suisse de Sempach. L’objet de son courroux? Des vols de drones autour du château de Neuchâtel, où il observe «tous les jours» un couple de milans et un autre de faucons. «J’ai vu un drone qui volait en faisant des écarts vers eux. Et les oiseaux tentaient de se défendre.»

L’épisode principal date de dimanche 18 juin dernier. Ce jour-là, le retraité voit des goélands voler et crier contre un drone, avant que les deux couples de rapaces ne volent à leur tour contre l’aéronef. «Ils étaient dérangés. On n’a plus vu les rapaces dans les jours qui ont suivi.» Au contraire de drones: «il y en a encore eu mercredi et jeudi», témoigne l’observateur. Il a un temps pensé que les oiseaux avaient pu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias