Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Olivier Feller monte au front pour sauver la presse

Le conseiller national de Genolier a déposé cette semaine une initiative parlementaire pour permettre une aide plus conséquente aux médias de presse écrite. «Car pour l’instant, on ne peut rien faire d’autre que débattre», nous explique-t-il.

14 déc. 2018, 05:00
Avec trois collègues du Conseil national et du Conseil des Etats, Olivier Feller veut changer la Constitution pour permettre une aide substantielle à la presse écrite.

La presse, écrite en particulier, va mal. Il n’est en effet pas un titre, et «La Côte» ne fait pas exception, qui ne souffre pas de la baisse drastique de ses revenus, particulièrement publicitaires. Une situation qui inquiète jusqu’au Parlement fédéral. Et c’est un élu de la région qui s’est positionné du côté de la Berne fédérale en première ligne dans la recherche de solutions.

Avec trois autres collègues de tous horizons – politiques et géographiques –, le conseiller national de Genolier a déposé mercredi une initiative parlementaire pour modifier une Constitution qui, en l’état actuel, ne permet un soutien substantiel qu’aux médias électroniques (radio et télévision). L’idée? Ouvrir le jeu afin de pouvoir, ensuite, en fixer les nouvelles règles. Car plus tard, il sera trop tard, craint en somme le libéral radical. «La crise est là, et les choses n’avancent pas assez vite!»

Olivier Feller, pourquoi avoir déposé ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias