Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On ne joue pas avec la nourriture

Les jeunes socialistes ont déposé 117 000 signatures, hier à Berne, à l'appui de leur initiative contre la spéculation sur les aliments.

25 mars 2014, 00:01
data_art_7909600.jpg

On ne joue pas avec la nourriture: tous les parents du monde essaient d'inculquer cette maxime à leurs bambins. La Jeunesse socialiste suisse (JSS) a décidé de l'ériger en thème politique. Elle a déposé, hier, auprès de la Chancellerie fédérale une initiative populaire munie de 117 000 signatures valables - plus de 140 000 récoltées - qui demande l'interdiction de la spéculation sur les matières premières agricoles et les denrées alimentaires.

Parmi la vingtaine de militants présents sur la place Fédérale, à Berne, un était déguisé en boursicoteur, un autre en faucheuse de la mort. Le message est limpide: pendant que certains spéculent en bourse sur la nourriture, d'autres, bien plus nombreux, meurent de faim en raison des prix qui flambent et d'une famine ainsi créée artificiellement. "Toutes les cinq secondes, une personne meurt de faim, un quart d'entre elles en raison de la spéculation", avance Fabian Molina, le tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias