Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Open air du 30 juillet entre concerts et coopératives

La Place fédérale résonnera au son de concerts gratuits à quelques jours du 1er août. L'open air, qui se tiendra lundi prochain, donnera la parole aux coopératives de femmes ukrainiennes.

23 juil. 2012, 13:12
Le groupe biennois Pegasus se produira sur la Place fédérale à quelques jours de la fête nationale.

Comme chaque année, la Place fédérale résonnera au son de concerts gratuits à quelques jours du 1er août. L'open air, qui se tiendra lundi prochain, se veut aussi comme une impulsion à la discussion sur les valeurs et donnera la parole aux coopératives de femmes ukrainiennes.

L'année internationale des coopératives a en effet été repris comme thème. L'un des partenaires de la manifestation, l'organisation Green Cross, évoquera la vie dans les régions rurales d'Ukraine contaminées après la catastrophe de Tchernobyl.

Vingt coopératives permettent aux femmes de gérer le quotidien. Notamment par la mise sur pied d'élevages communs de lapins qui permettent de couvrir les besoins en viande fraîche de la population.

Parallèlement, Green Cross organisera des rencontres avec 50 jeunes venus de Russie, d'Ukraine et du Japon. Là encore le quotidien en zone contaminée, la préparation des repas et l'impact des radiations sur l'environnement seront au centre des discussions.

Autre partenaire du concert, la fondation Cerebral s'engagera pour que la manifestation soit accessibles à tous, handicapés ou non, ont indiqué lundi les organisateurs de l'open air, qui en sera à se septième édition. Le PDC et le PS, qui versent chacun 5000 francs, seront aussi de la partie.

Concerts

Avant de passer aux réjouissances, qui débuteront à 17h00, la Place fédéral se transformera dès 14h00 en grande place de jeu. Puis les amateurs pourront écouter les Bernois de Gianni Spano & the RockMinds et les Lucernois de Sway 89.

La Bâloise Anna Rossinelli, candidate suisse au concours de l'Eurovision en 2011, chantera accompagnée de son groupe avant les déclarations de personnalités. La soirée se terminera avec le Bernois Jesse Ritch, qui a fini 3e à "Deustchland sucht den Superstar" (version allemande de l'émission "Nouvelle Star") et enfin les Biennois de Pegasus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias