Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Optimisme mesuré des organisateurs à un mois de la Fédérale de lutte

Les organisateurs de la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres qui a lieu du 30 août au 1er septembre à Berthoud (BE) sont dans une «euphorie contrôlée». Trois des six tribunes sont déjà installées, a indiqué vendredi Andreas Aebi, président du comité d'organisation.

02 août 2013, 16:33
Joerg Amport présente ce vendredi aux médias le site de la fête.

Quelque 250'000 personnes sont attendues dans la commune bernoise, dont 100'000 le dimanche 1er septembre. La manifestation se déroule sur un terrain de 70 hectares. L'arène pourra accueillir plus de 52'000 spectateurs, un record.

Au total, 280 lutteurs participent à la compétition. Plus de 120 lanceurs de pierre vont aussi se mesurer et 20 équipes de hornuss sont annoncées.

A l'extérieur de l'arène, les compétitions pourront être suivies sur trois écrans géants installés sur la place de la fête. Des compétitions de lanceurs de pierre auront lieu sur cette place. Les compétitions de hornuss se dérouleront à proximité de l'arène.

La Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres est la plus grande manifestation sportive de Suisse. Son budget s'élève à 25 millions de francs.

La compagnie des BLS prévoit environ 400 trains spéciaux pour acheminer les spectateurs à Berthoud. Les organisateurs recommandent de se rendre à la fête avec les transports publics.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias