Oskar Freysinger lance une pétition pour défendre la neutralité de la Suisse

chargement

Politique A la veille du 1er Août, le conseiller d'Etat Oskar Freysinger a lancé une pétition en faveur de la neutralité du pays.

  31.07.2014, 14:14
Oskar Freysinger a annoncé la bonne nouvelle lors de la présentation du bilan de sa première année au Département de la formation et de la sécurité.

Il est exceptionnel pour un conseiller d'Etat de lancer une pétition. C'est pourtant la forme choisie par Oskar Freysinger pour défendre la neutralité de la Suisse face aux pressions qu'elle subit pour s'associer aux sanctions de l'UE et des Etats-Unis contre la Russie. Deux heures après sa mise en ligne, elle comptait plus de 250 signatures.

Le monde a plus que jamais besoin d'une Suisse neutre. Or les sanctions des Etats-Unis et de l'UE contre la Russie initient un engrenage de confrontation et de guerre, écrit le conseiller d'Etat UDC valaisan dans sa pétition postée jeudi en fin de matinée sur les réseaux sociaux et adressée au gouvernement et aux autorités politiques suisses.

A la veille du 1er Août, celui qui est aussi conseiller national souligne que "la neutralité est une vertu historique de notre système, ce qu'oublient parfois nos autorités. Or il est plus important que jamais de la préserver, écrit-il.

La forme de la pétition est plutôt un moyen d'expression réservé à des minorités qui veulent se faire entendre par les autorités, et non aux autorités elles-mêmes.


 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Trafic ferroviaireLes panneaux d’affichage des CFF partiellement hors-serviceLes panneaux d’affichage des CFF partiellement hors-service

votations fédéralesInitiative sur la justice: les dons des juges aux partis polarisentInitiative sur la justice: les dons des juges aux partis polarisent

RencontreJean-Luc Barbezat: «Ce chalet est l’aboutissement d’un parcours»Jean-Luc Barbezat: «Ce chalet est l’aboutissement d’un parcours»

pandémieCoronavirus: retour à la case vaccin, 700’000 personnes potentiellement concernéesCoronavirus: retour à la case vaccin, 700’000 personnes potentiellement concernées

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

Top