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Paiement mobile: la Migros adopte Twint

En 2017 au plus tard, il sera possible de payer ses courses à la Migros via l'application mobile Twint. Cette opération est déjà possible dans les succursales Coop.

07 févr. 2016, 14:56
L'application de PostFinance "Twint" permet de régler ses achats avec son smartphone. (illustration)

 Dans la bataille du paiement numérique par téléphone mobile, PostFinance remporte une nouvelle victoire. Après Coop, Migros a aussi décidé d'adopter l'application Twint.

Les clients de Migros pourront passer à la caisse avec Twint au plus tard en 2017, a indiqué dimanche à l'ats Luzi Weber qui confirmait une information parue dans plusieurs titres de la presse dominicale. A cette date, cette possibilité de paiement sera intégrée à son application déjà existante. Les détenteurs d'une carte de débit de PostFinance pourront aussi payer via leur téléphone portable.

 

Migros a lancé en 2015 son système de paiement pour régler les achats au moyen d'un smartphone dans tous ses supermarchés et marchés spécialisés, ainsi que dans la gastronomie. Mais les clients devaient enregistrer un compte Banque Migros ou une carte de crédit dans l'application Migros.

Avec Migros, PostFinance a trouvé un autre allié de poids. Twint est déjà présente dans les succursales Coop, les plus grands bureaux de poste suisses et dans plusieurs banques, comme Valiant ou la Banque cantonale bernoise.

D'autres app'

PostFinance n'est pas la seule entreprise à avoir lancé son application. L'entreprise zurichoise SIX, qui vend aux commerçants les terminaux de paiement par cartes, a ainsi développé avec UBS et la Banque cantonale de Zurich sa propre application mobile, appelée Paymit. Le système de porte-monnaie électronique international baptisé ApplePay n'est lui pas encore disponible en Suisse.

 
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