Pakistan: une nouvelle vidéo des otages suisses a été transmise

chargement

Une nouvelle vidéo des deux otages suisses retenus au Pakistan aurait été transmise mardi à au moins un journaliste sur place.

  27.12.2011, 17:42
1/4  

Selon un photographe de l'agence EPA sur place qui a vu la vidéo, ils demandent à la Suisse et au Pakistan de redoubler d'efforts pour leur libération.

"Les images ont été tirées de l'ordinateur d'un journaliste qui a reçu la vidéo", a dit une responsable de l'agence European pressphoto agency (EPA) qui a assuré que leur correspondant a vu la vidéo. Cette agence a diffusé des captures d'écran mais la vidéo n'a elle pas été mise en ligne. Aucune indication sur la date des images n'était disponible.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a dit avoir pris connaissance des photos, sans autre commentaire.

Selon les Services secrets pakistanais (ISI), le policier bernois et sa compagne ont été dirigés, une semaine après leur enlèvement en juillet dans la province du Baloutchistan, vers la zone talibane du Waziristan du Sud, fief du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP).

Deux autres vidéos

Deux vidéos publiées en octobre étaient venues apporter des preuves de vie des deux Bernois. Dans la première, enregistrée au mois d'août, le couple - elle les cheveux couverts par un foulard et son compagnon portant une barbe fournie - affirment qu'ils seront tués si on ne répond pas aux exigences des talibans.

Ceux-ci réclament la libération de la scientifique pakistanaise Aafia Siddiqui, condamnée à 86 ans de prison aux Etats-Unis pour tentative de meurtre sur l'un de ses interrogateurs américains, ainsi que de talibans emprisonnés au Pakistan. La libération de la scientifique contre celle des otages avait été déjà réclamée fin juillet par le numéro deux du TTP, Wali-Ur Rehman.

Dans la deuxième vidéo, tournée en septembre, l'otage homme explique que les ravisseurs exigent la libération de moudjahidine emprisonnés au Pakistan, mais ne mentionne plus le nom d'Aafia Siddiqui.

Depuis la publication des ces vidéos fin octobre, aucune preuve de vie des otages n'a été diffusée.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesMétéo: de violents orages se sont abattus sur la Suisse vendredi soirMétéo: de violents orages se sont abattus sur la Suisse vendredi soir

PolitiqueZurich: le conseiller d’Etat Mario Fehr quitte le PS avec effet immédiatZurich: le conseiller d’Etat Mario Fehr quitte le PS avec effet immédiat

Mario Fehr quitte le PS zurichois

Le conseiller d’Etat zurichois Mario Fehr a annoncé vendredi qu’il quittait le PS avec effet immédiat. Il justifie...

  19.06.2021 08:20
Premium

PANDÉMIECoronavirus: l’un des vaccins manque à l’appel, quelle stratégie pour la Suisse?Coronavirus: l’un des vaccins manque à l’appel, quelle stratégie pour la Suisse?

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 18 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du 18 juin

Trop de plomb!Rappel de produits: Migros rappelle une dizaine de produits contenant trop de plombRappel de produits: Migros rappelle une dizaine de produits contenant trop de plomb

Rappel de produits chez Migros

Un excès de plomb a été constaté dans certains produits vendus chez Migros. Le distributeur les a retirés de ses...

  18.06.2021 21:30

Top