Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Palexpo: la 6e édition d'artgenève expose plus de 800 artistes

Du 26 au 29 janvier, Palexpo accueille la 6e édition d'artgenève. Les 17'000 m2 exposeront plus de 110 exposants et 800 artistes. Dix sculptures seront en outre installées sur les rives du lac léman.

26 janv. 2017, 20:44
Le public pourra découvrir les oeuvres de 86 galeries d'art contemporain, moderne et de design.

Le salon international artgenève ouvrira ses portes à Palexpo du 26 au 29 janvier. Lors de cette 6e édition, le public pourra découvrir les oeuvres de 86 galeries d'art contemporain, moderne et de design, provenant de quinze pays, des expositions curatées originales ainsi qu'un programme institutionnel fort.

Ce rendez-vous annuel, qui avait attiré plus de 15'000 personnes en 2016, accueillera 112 exposants sur 17'000 m2. Au total, 842 artistes seront représentés à Palexpo, ont indiqué jeudi les organisateurs. En plus de leur stand, 27 galeries mettront également en lumière un artiste dans le cadre de présentations monographiques (solo shows).

 

 

Ce volet commercial d'artgenève sera complété par un programme institutionnel fort, marque de fabrique de la manifestation. De nombreuses institutions suisses et étrangères présenteront une partie de leurs collections.

Parmi elles, la Fondation Beyeler qui fêtera ses vingt ans à artgenève, l'Institute of Contemporary Arts de Londres, l'Istituto Svizzero di Roma, ainsi que différents musées et centres artistiques genevois. Artgenève recevra également deux expositions spécialement conçues pour l'occasion sur les stands de Fri Art Kunsthalle Fribourg et de la Fondation Sandretto Re Raubengo de Turin.

 

 

Hors les murs

Artgenève se dégustera aussi pour la troisième fois hors les murs. Dix nouvelles sculptures seront installées sur la rive droite du lac Léman. Elles seront visibles jusqu'au printemps. S'y ajoute une section cinéma qui mettra en vedette au Cinérama Empire des oeuvres de la collection Julia Stoschek chaque soir du salon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias