Swisscom efface les données de ses clients
Aujourd’hui, la plupart de nos données numériques sont stockées non pas sur notre disque dur ou dans notre téléphone,...
12.07.2019 10:12Couac Le site web du groupe Mobilezone est tombé en panne lundi soir, au même moment où ses clients étaient invités à remplir un formulaire en ligne pour réserver le nouvel iPhone. En ouvrant la page, ils sont alors tombés sur les noms, numéros et adresses de parfaits inconnus.
Lundi soir, Mobilezone envoie une newsletter qui permet aux 5000 premières personnes de précommander le nouvel iPhone. Mais, au même moment, une panne frappe le site de l’exploitant zurichois de magasins de télécommunications, rapporte le 20 minuten.
Résultat: en ouvrant le formulaire en ligne, les clients tombent sur les données personnelles de plusieurs dizaines de personnes – moins de 100 selon le groupe – qui l’ont déjà rempli. Prénom, nom, numéro de portable ou encore adresse personnelle deviennent alors visibles par tous.
A chaque actualisation de la page, les données d’un nouveau client apparaissent dans les cases du formulaire.
«La page a été mise en ligne pendant environ 90 minutes», explique Gregor Vogt, porte-parole de Mobilezone au journal alémanique. «Une fois l’erreur remarquée, elle a immédiatement été mise hors ligne. La sécurité des données de nos clients est la priorité absolue.»
La cause du problème et le nombre exact de données touchées ne sont pas encore connus, relate Swiss IT Magazine.
Aujourd’hui, la plupart de nos données numériques sont stockées non pas sur notre disque dur ou dans notre téléphone,...
12.07.2019 10:12Pour la Cour suprême de Zurich, dire du mal de la direction sur WhatsApp n'est pas un motif de licenciement. Une...
30.06.2019 17:00A l’occasion de la Google I/O 2019, le patron de l’entreprise américaine a annoncé que Google Maps disposera «bientôt»...
07.05.2019 21:22Une étude américaine révèle que 85% des extensions de Google Chrome, qui est le navigateur web le plus utilisé dans le...
27.02.2019 06:31