Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Panne chez Mobilezone: les données personnelles de dizaines de clients publiées accidentellement

Le site web du groupe Mobilezone est tombé en panne lundi soir, au même moment où ses clients étaient invités à remplir un formulaire en ligne pour réserver le nouvel iPhone. En ouvrant la page, ils sont alors tombés sur les noms, numéros et adresses de parfaits inconnus.

03 sept. 2019, 14:22
La newsletter de Mobilezone est intitulée "VIP-Registration" et permet aux 5000 premiers clients de précommander le nouveau smartphone d'Apple. (Illustration)

Lundi soir, Mobilezone envoie une newsletter qui permet aux 5000 premières personnes de précommander le nouvel iPhone. Mais, au même moment, une panne frappe le site de l’exploitant zurichois de magasins de télécommunications, rapporte le 20 minuten.

 

 

Résultat: en ouvrant le formulaire en ligne, les clients tombent sur les données personnelles de plusieurs dizaines de personnes – moins de 100 selon le groupe – qui l’ont déjà rempli. Prénom, nom, numéro de portable ou encore adresse personnelle deviennent alors visibles par tous.

A chaque actualisation de la page, les données d’un nouveau client apparaissent dans les cases du formulaire.

Une fois l’erreur remarquée, la page a immédiatement été mise hors ligne.
Gregor Vogt, porte-parole de Mobilezone

«La page a été mise en ligne pendant environ 90 minutes», explique Gregor Vogt, porte-parole de Mobilezone au journal alémanique. «Une fois l’erreur remarquée, elle a immédiatement été mise hors ligne. La sécurité des données de nos clients est la priorité absolue.»

La cause du problème et le nombre exact de données touchées ne sont pas encore connus, relate Swiss IT Magazine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias