Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pannes chez Swisscom: une commission du National s'inquiète

La 7e panne en 5 mois chez Swisscom a suscité l'inquiétude de la commission des télécommunications du National, qui a entendu la direction de l'entreprise. Deux audits externes ont été mandatés pour analyser les pannes.

01 juil. 2020, 11:46
Les pannes ont touché l'ensemble de la Suisse. (Illustration)

Les pannes qui ont touché le réseau Swisscom au cours des premiers mois de l'année ont inquiété la commission des télécommunications du National. Elle s'est entretenue avec la direction de l'entreprise et a pris acte d'un rapport de l'Office fédéral de la communication sur le service universel.

A lire aussi : Pannes en série: une commission parlementaire va entendre Swisscom en juin

Le réseau Swisscom a connu sept pannes entre le 17 janvier et le 26 mai. Elles ont touché l'ensemble de la Suisse . Les services d'appels d'urgence n'étaient parfois pas accessibles et les centrales d'alarme n'étaient temporairement pas atteignables.

Swisscom a mandaté deux audits externes pour analyser ces pannes. Selon l'Office fédéral de la communication, les défaillances ont été analysées de manière complète et approfondie. L'entreprise de télécommunication a déjà pris des mesures, afin notamment d'augmenter la stabilité du réseau et d'améliorer la situation avec les organisations d'intervention d'urgence.

Par ailleurs, la commission juge urgent de prendre des mesures dans le domaine de la fourniture de services de téléphonie mobile. Elle a donc écrit au gouvernement afin qu'il présente avant la fin de l'année un rapport sur un réseau mobile respectueux du développement durable.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias