Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Parlements des Jeunes: les conseillers fédéraux relookés

La Fédération Suisse des Parlements des Jeunes (FSPJ) a lancé ce week-end sa campagne nationale "Rajeunis la politique suisse". A cette occasion, les sept sages ont été relookés.

03 nov. 2014, 14:34
2014-11-03_1355

Emo, hipster, gangsta et nerd. Sur les affiches de la nouvelle campagne de la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes (FSPJ), les sept conseillers fédéraux ont pris un coup de jeune (voir notre galerie photos). L'idée est de montrer que la politique n‘est pas réservée au monde des adultes, indique la FSPJ dans un communiqué.

Plus de 160 jeunes provenant de 30 parlements des jeunes de Suisse, du Liechtenstein et de pays voisins se sont rassemblés pour trois jours le week-end dernier dans la région de Bâle pour l’annuelle Conférence des Parlements des Jeunes, ouverte vendredi par le président de la Confédération Didier Burkhalter.

À la question d’un participant sur le droit de vote à 16 ans, ce dernier a répondu qu’il s’agissait d’une question de confiance. Lui-même partisan du droit de vote à 16 ans, il encourage à plus de confiance en la jeunesse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias