Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas d'internement à vie pour l'assassin de Lucie

Le Tribunal fédéral (TF) a accepté le recours de l'assassin de Lucie. Ce dernier échappe à l'internement à vie.

05 déc. 2013, 10:47
Le recours de clients du Crédit Suisse a été rejeté par le tribunal fédéral.

L'assassin de Lucie échappe à l'internement à vie. Le Tribunal fédéral (TF) accepte son recours et annule le verdict du Tribunal supérieur du canton d'Argovie.

"Seul celui qui n'est effectivement accessible à aucun traitement sa vie durant peut être interné", indique le TF. Sa décision, très attendue, est la première rendue en application de l'initiative populaire sur l'internement à vie des criminels dangereux, acceptée en votation le 8 février 2004.

Le TF contredit la justice argovienne, pour qui un pronostic défavorable sur une période de vingt ans suffit à prononcer un internement à vie. Plus restrictif, il juge que l'internement à vie ne peut concerner que les individus qui "mettent la société en péril sans limite de temps".

L'assassin, un jeune homme de 29 ans, avait abordé Lucie en gare de Zurich alors qu'elle était jeune fille au pair chez une famille schwyzoise. Il l'avait ensuite attirée dans son appartement près de Baden (AG) prétextant une séance de photos de mode et l'avait tuée brutalement avant de se rendre quelques jours plus tard à la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias