Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de certification sur les vêtements équitables pour les CFF

Les CFF ont refusé d'adhérer à la certification "Fair Wear Foundation" (FW) qui enjoint les entreprises à acheter uniquement des vêtements de travail et des uniformes produits dans des conditions équitables. Selon leur porte-parole, Les CFF s'assurent déjà suffisamment des conditions de travail et des critères sociaux lors de l'achat de vêtements.

17 nov. 2014, 18:19
Les CFF n'adhéreront pas à la certification "Fair Wear Foundation" (FWF), comme l'avaient demandé Action de Carême, Pain pour le prochain et Etre partenaire.

Les CFF n'adhéreront pas à la certification "Fair Wear Foundation" (FWF), comme l'avaient demandé Action de Carême, Pain pour le prochain et Etre partenaire. Ces trois ONG souhaitaient que l'entreprise achète uniquement des vêtements de travail et des uniformes produits dans des conditions équitables.

La pétition en ce sens signée par 18'000 personnes avait été remise aux CFF en mai. Lundi, les trois organisations se disent légèrement déçues. La Poste avait elle adhéré à FWF en 2012.

Les CFF s'assurent déjà suffisamment que les conditions de travail et les critères sociaux sont respectés lors de l'achat de vêtements, a expliqué leur porte-parole Stephan Wehrle.

Depuis 2007, l'entreprise fait partie d'une organisation pour des conditions de production équitables, la "Business Social Compliance Initiative" (BSCI). Outre des critères sociaux, les CFF s'engagent également pour le respect de l'écologie, ajoute le porte-parole. Selon les trois ONG, la FWF serait pourtant plus adéquate.

Malgré le non des CFF, les trois ONG estiment qu'elles ont remporté un succès partiel: les membres de FWF pourront à l'avenir participer aux procédures d'achat de vêtement lancées par les CFF.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias