Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de faveur pour les hôteliers

Le Conseil national reste sourd aux injonctions de la branche. Malgré le franc fort, il refuse de justesse une exonération temporaire de la TVA. Le milieu est très déçu.

28 févr. 2012, 00:01
data_art_5791793

Pas assez ciblé et trop bureaucratique: le Conseil national n'a rien voulu savoir. En dépit de l'effet négatif du franc fort sur les nuitées hôtelières, il a refusé hier, par 92 voix contre 88 et sept abstentions, de venir au secours de la branche en l'exonérant de TVA pendant une année.

La déception des milieux hôteliers est à la mesure des espoirs suscités par ce projet. L'association faîtière Hotelleriesuisse veut encore y croire, mais elle ne peut guère compter sur un retournement de situation. Comme sa commission l'y incite, le Conseil des Etats va vraisemblablement se rallier à la position du Conseil national. Sans un préavis positif de ce dernier, les sénateurs n'ont guère de raison de se mobiliser pour une mesure dont la constitutionnalité est contestée. La décision définitive tombera pendant la présente session.

Voici déjà plusieurs mois que cette problématique agite le Parlement, avec des majorités toujours sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias