Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sinaï: pas de rapatriement des touristes suisses

Le Département fédéral des affaires étrangères met en garde contre le danger terroriste en Egypte, mais il n'y a pas d'évacuation en vue pour les touristes suisses au Sinaï

05 nov. 2015, 12:41
Dans le Sinaï, le risque d'acte terroriste ne peut pas être exclu.

Les tour-opérateurs suisses proposaient jeudi encore des voyages à destination de Charm el-Cheikh. Leurs décisions se basent sur les recommandations du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), qui restaient inchangées à la mi-journée.

Les voyagistes Kuoni Voyages et Hotelplan Suisse n'ont pas prévu de rapatrier leurs 170 clients sur place. Une évacuation n'est pas à l'ordre du jour, a indiqué à l'ats Marcel Schlatter de chez Kuoni Voyages.

Même son de cloche chez Hotelplan Suisse: les voyages à destination de Charm el-Cheikh seraient annulés si le DFAE les déconseillait, a expliqué la porte-parole Anja Dobes.

Andreas Meier d'Edelweiss Air a confirmé que le vol hebdomadaire de vendredi à destination de la station balnéaire égyptienne était maintenu. Sur place, la compagnie aérienne prendra les mesures de securité maximale.

Les conseils aux voyageurs du DFAE restaient inchangés jeudi à la mi-journée. Dans le Sinaï, "les voyageurs doivent être conscients que le risque d'acte terroriste ne peut pas être exclu, y compris dans les stations balnéaires et sur les routes d'accès aux sites balnéaires du sud du Sinaï", estime le Département.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias