Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de solution entre la Rega et Air Glaciers

La Rega et Air Glaciers n'ont toujours pas trouvé de terrain d'entente à leur bisbille dans le canton de Berne après une rencontre entre les deux partenaires lundi.

06 août 2013, 18:58
Les deux compagnies ne sont pas parvenues à un accord.

Un entretien a eu lieu lundi entre des représentants de la Rega et d'Air Glaciers pour tenter d'aplanir les différends entre les deux sociétés de sauvetage aérien dans le canton de Berne. Aucune solution définitive sur l'engagement des secours aériens n'a été trouvée.

A la demande des autorités bernoises, la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) va continuer à assurer, comme jusqu'à présent, le sauvetage aérien pour tout le territoire cantonal jusqu'à la fin de cette année. Il s'agit ainsi d'assurer le bon fonctionnement des opérations de secours.

La centrale sanitaire d'urgence CASU (144) prendra contact avec le siège de la Rega à Zurich lorsque l'engagement d'un hélicoptère sera requis dans le canton de Berne pour une opération de secours. La Rega décidera si elle envoie l'un de ses appareils ou si elle fera appel à une société partenaire.

Brouille entre Rega et Air Glaciers

A l'origine de cette réunion figurait la décision de la Rega de ne plus faire appel aux hélicoptères d'Air Glaciers pour les missions de sauvetage dans le canton de Berne. La société avait annoncé son intention de confier l'engagement des secours aériens à la centrale sanitaire d'urgence CASU. Finalement, c'est le statu quo qui prévaut.

Diverses propositions ont été présentées lors de cette réunion pour améliorer la coopération entre ces deux organisations de sauvetage aérien et la centrale sanitaire d'urgence, a indiqué mardi la direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias