Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Pas une loi sur la vaccination"

Le chef du dé Le chef du Département de l'intérieur Alain Berset défend les mesures de coordination prévues par la révision de la loi sur les épidémies.

30 août 2013, 00:01
data_art_7327123.jpg

La campagne est molle en Suisse romande, mais elle trouve un terreau beaucoup plus fertile en Suisse alémanique. La révision de la loi sur les épidémies qui sera soumise au peuple le 22 septembre donne l'occasion aux naturopathes de partir en guerre contre les vaccins. Le chef du Département de l'intérieur Alain Berset dénonce une approche biaisée. "Ce n'est pas une loi sur la vaccination mais sur la lutte contre les maladies transmissibles" , souligne-t-il. "Elle renforce les mesures d'organisation" . Interview.

La grippe H1N1, en 2009, a suscité une vague de panique. Est-ce l'exemple de l'une de ces situations qui autoriserait la Confédération à prendre des mesures extraordinaires?

Clairement non. Aucun des événements surgis au cours de ces dix dernières années, comme l'épisode du SRAS (réd: syndrome respiratoire aigu sévère) en 2003, n'a provoqué une situation dangereuse au sens de la nouvelle loi. Par contre, ils ont mis à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias