Passeurs tunisiens devant la justice tessinoise

chargement

Trafic d'êtres humains Deux hommes accusés d'avoir organisé l'entrée illégale en Suisse de ressortissants érythréens devront répondre de leurs actes devant la justice tessinoise.

  30.10.2014, 12:57
Un premier lot de pierres précieuses d'une valeur d'environ 61 millions d'euros (73 millions de francs suisses) a été saisi en Suisse par les autorités douanières helvétiques.

Le Ministère public tessinois renvoie deux passeurs tunisiens devant la justice. Les deux hommes âgés de 30 et 31 ans sont accusés d'avoir organisé l'entrée illégale depuis l'Italie en Suisse d'environ 200 ressortissants érythréens. Chaque clandestin devait payer 250 à 300 euros pour son transport.

Les deux hommes résidant en Italie doivent répondre d'usure agravée et d'incitaton répétée à séjourner illégalement en Suisse, a annoncé le Ministère public tessinois jeudi.

Les faits se sont déroulés de janvier à juillet 2014. Les deux hommes, qui font partie d'un groupe avec des ramifications en Italie et en Afrique du Nord, guettaient les contrôles sporadiques à la frontière italo-suisse avant de faire passer les clandestins. Outre la Suisse, ces derniers devaient rejoindre des pays du nord de l'Europe pour y retrouver des parents.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: le vaccin de Pfizer serait efficace à 90% chez les 5-11 ansCoronavirus: le vaccin de Pfizer serait efficace à 90% chez les 5-11 ans

Grands prédateursChasse: nouvelle réglementation pour les loups sur la tableChasse: nouvelle réglementation pour les loups sur la table

CirculationAccident de la route: un automobiliste tué à Tavannes (BE)Accident de la route: un automobiliste tué à Tavannes (BE)

Transports publicsRoger Federer a désormais un tram à son nom à BâleRoger Federer a désormais un tram à son nom à Bâle

EnvironnementDes milliers de manifestants font pression pour le climat dans les rues de SuisseDes milliers de manifestants font pression pour le climat dans les rues de Suisse

Top