Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patrons partagés face à l'immigration

La majorité des PME romandes soutient l'initiative "Contre l'immigration de masse", selon un sondage réalisé pour l'Union suisse des arts et métiers... qui réaffirme son rejet du texte.

26 juin 2012, 00:01
data_art_6165024.jpg

Cinquante-sept pour cent des patrons de PME suisses sont d'accord avec l'initiative de l'UDC "contre l'immigration de masse" , selon un sondage de l'institut de recherche MIS Trend, rendue publique hier à l'occasion des journées des arts et métiers de l'Usam (Union suisse des arts et métiers) à Champéry.

Malgré tout, l'Usam ne change pas de fusil d'épaule et reste favorable à la libre circulation des personnes. Contradictoire? Non, car ce sondage montre aussi que 76% des PME romandes estiment que la libre circulation des personnes a eu des effets positifs. En fait, les patrons ont un avis très contrasté sur l'immigration. Ils y voient beaucoup d'effets négatifs: 56% estiment que la libre circulation a d'importants effets sur l'encombrement du trafic et 48% pensent qu'elle pèse sur la cherté du logement. Dans le même temps, 76% des PME romandes estiment que la libre circulation des personnes a eu des effets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias