Patrouille des Glaciers: plus de 850 concurrents privés de course à Zermatt

chargement

Patrouille des glaciers Comme indiqué durant la nuit de mercredi à jeudi, plus de 850 concurrents de la Patrouille des glaciers ont été privés de course à Zermatt (VS).

  26.04.2012, 06:55
1/3  

Les organisateurs ont interrompu les premiers départs de Zermatt (VS) à Verbier (VS) dans la nuit de mercredi à jeudi en raison de mauvaises conditions météorologiques.

La décision est tombée mercredi à 23h40, a indiqué jeudi à l'ats David Beeler, chef de la communication de la Patrouille des glaciers. Les 230 patrouilles qui avaient pris le départ à 21h00, 22h00 et 23h00 ont dû revenir sur leurs pas. Les 56 autres qui auraient dû s'élancer à minuit sont également privées de course.

En raison du vent et de l'épais brouillard, les conditions sont trop dangereuses. Les sportifs, qui se sont entraînés durant plusieurs mois, sont très déçus, mais la sécurité prime, a expliqué David Beeler. Les organisateurs les ont accueillis dans une halle de Zermatt pour la nuit.

La direction de la course avait pourtant donné son feu vert au départ à 19h30. Mais à cette altitude supérieure à 3000 mètres, les conditions météorologiques changent rapidement, a relevé le porte-parole. Durant les 28 ans d'existence de la Patrouille des glaciers, de telles interruptions de course ont été rares, selon lui.

Les départs de la course d'Arolla à Verbier, plus courte, devaient avoir lieu comme prévu jeudi dès 03h30. Quant aux favoris, ils prendront le départ à 03h00 samedi matin à Zermatt pour arriver vers 08h30 à Verbier après 53 kilomètres et 8000 mètres de dénivelé.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 3 aoûtCoronavirus: toutes les nouvelles du 3 août

Union européenneSuisse-UE: l’ancien secrétaire d’Etat Michael Ambühl exige un plan BSuisse-UE: l’ancien secrétaire d’Etat Michael Ambühl exige un plan B

JusticeProcès d’un ex-chef du SECO: le procureur dénonce un système «donnant-donnant»Procès d’un ex-chef du SECO: le procureur dénonce un système «donnant-donnant»

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 3 aoûtLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 3 août

AccidentNeuchâtel: un motard de 27 ans perd la vie au Col de la TourneNeuchâtel: un motard de 27 ans perd la vie au Col de la Tourne

Top