Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Payerne: le cortège des Brandons a attiré plus de 14'000 personnes

Quel est le point commun entre le burkini, Donald Trump et les Pokémon ? Ils étaient tous mis en avant par les chars du cortège des Brandons, à Payerne. Grâce à la météo qui ne s'est détériorée que très tardivement, le public était au rendez-vous.

05 mars 2017, 18:28
Des participants déguisés en Donald Trump et en mexicains défilent dans les rues de Payerne pour le cortège.

Le grand cortège des Brandons a attiré un peu plus de 14'000 personnes dimanche à Payerne (VD). Sur les chars, le burkini, la saga Swiss Space System (S3), Donald Trump ou les Pokémon étaient à la fête.

Les organisateurs avaient le sourire dimanche. "Nous étions tous très inquiets concernant la météo. Finalement, il n'a plu qu'en deuxième partie de cortège. Mais comme la matinée avait été très ensoleillée, les gens étaient là. Nous avons comptabilisé 14'070 entrées", s'est réjoui Francis Granget, le responsable de la communication.
Le défilé a rassemblé 13 groupes et chars ainsi que 14 guggenmusik, soit au total pas loin de 800 participants. L'emblème de cette année était la porte de Berne, détruite en 1840, et "reconstruite" pour le carnaval, au moyen d'une bâche recouvrant un échafaudage.
"Nous voulions redonner aux Payernois une porte de leur histoire", a expliqué à l'ats Francis Granget. L'idée était de revenir à quelque chose de plus local, après les "buzz" autour de Clara Morgane et de Franky l'otarie ces dernières années, a-t-il ajouté.
Le bilan financier s'annonce positif. Le budget global de la manifestation s'élève à 500'000 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias