Votre publicité ici avec IMPACT_medias

PDG: la Patrouille des Glaciers aura bien lieu

La météo a souri aux 352 patrouilles inscrites pour le départ de ce mercredi soir à Zermatt. Elles pourront s'élancer cette nuit en direction de Verbier.

30 avr. 2014, 18:05
Le spécialiste météo de la Patrouille, Olivier Duding, s'est montré optimiste lors d'une conférence de presse organisée il y a quelques minutes à l'hôtel Pollux de Zermatt.

18 heures:

C'est officiel, la PDG 2014 aura bel et bien lieu!

 

17 heures:

Partiront? Partiront pas? Ici à Zermatt, tout le monde scrute le ciel. Et l'arrivée du soleil peu après 16 heures vient de faire autant d'impression que la réapparition de l'astre dans le "Temple du Soleil" de Tintin, après une éclipse. 

Les météorologues annonçaient une nouvelle perturbation sur les Alpes valaisannes en début de matinée. Seul espoir, pour la Patrouille des Glaciers, dont les premiers concurrents doivent s'élancer ce soir de Zermatt et cette nuit d'Arolla, une accalmie, prévue sur la région dès le soir.

A Zermatt, ce mercredi, tout le monde ne parle que des prévisions météorologiques. Avec un mot sur toutes les lèvres: brouillard. En effet, plus que les faibles chutes de neige du mercredi, c’est le ciel nuageux qui faisait peur. En milieu d’après-midi, le météorologue de la patrouille, Olivier Duding, estimait toujours que la course Zermatt – Verbier allait pouvoir passer entre deux perturbations. «Les conditions devraient s’arranger ce soir et cette nuit. Avec un départ par temps sec mais nuageux.»

Commandant de la Patrouille des Glaciers, le colonel Max Contesse reste sur la réserve. "Nous donnerons le départ si Dieu le veut". Une confirmation est attendue dans les toutes prochaines heures. Au plus tard à 20 heures. Le Nouvelliste vous tiendra au courant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias