Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peine confirmée en appel pour un père incestueux

L'accusé a travaillé pendant 30 ans pour de prestigieuses études d'avocats.

15 déc. 2011, 14:27
tribunal_dma

Le Tribunal correctionnel de Genève a confirmé jeudi la peine de trois ans de prison pour un ancien haut fonctionnaire français, aujourd'hui âgé de 73 ans. Lors de son procès en appel en début d'année, il avait été condamné pour contraintes sexuelles sur sa fille.

Il avait, en revanche, été acquitté de l'infraction de viol. "Malgré une diminution des charges, le tribunal a maintenu la peine de 36 mois de prison, dont six mois ferme, fixée en décembre 2009", a indiqué jeudi à l'ats Doris Leuenberger, avocate de la victime. Les parties ont d'ores et déjà annoncé qu'elles allaient faire recours auprès de la Chambre d'appel.

L'accusé s'était fait connaître dans les années 1970 en France. Alors haut-fonctionnaire, il avait dénoncé des secrets d'Etat. L'homme s'était ensuite évaporé. Installé à Genève, où il se faisait appeler "Monsieur Daumier", il a travaillé pendant 30 ans pour de prestigieuses études d'avocats, dont celles de Marc Bonnant et Charles Poncet qui le défendent dans cette affaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias