Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peine de prison pour un trésorier qui avait volé trois associations

Un comptable schwyzois qui s'était servi dans la caisse de la section cantonale du TCS et de deux autres associations dont il était le trésorier a été condamné à 3 ans de prison dont 18 mois ferme.

26 févr. 2016, 10:18
65503588

La justice schwyzoise a condamné un comptable à trois ans de prison dont 18 mois ferme. L'homme de 54 ans s'était servi dans la caisse de la section cantonale du TCS et de deux autres associations dont il était le trésorier. Le montant total du délit atteint 1,4 million de francs

Le Tribunal pénal de Schwyz a reconnu le prévenu coupable de gestion déloyale multiple et de faux dans les titres, indique vendredi sa présidente Sandra Rieder à l'ats. La juge confirme une information révélée par plusieurs médias. Le condamné devra payer 80% des frais de procédure d'un montant de 35'000 francs.

Les faits reprochés remontent aux années 2005 à 2012. Durant cette période, le trésorier s'est servi à 58 reprises dans les caisses du TCS schwyzois, de l'organisation de défense des handicapés Insieme et de l'association des arts et métiers d'Arth-Goldau (SZ).

Son but: compenser les pertes qu'il avait subies dans des placements spéculatifs. Pour masquer les retraits qu'il avait effectués dans les caisses des associations qu'il gérait, il falsifiait des extraits de compte. Le quinquagénaire s'est finalement dénoncé lui-même.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias