Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peines de prison contre quatre membres d'une mafia géorgienne

Le Tribunal pénal fédéral (TPF) de Bellinzone a condamné jeudi quatre membres d'une organisation criminelle géorgienne à des peines de plus de quatre ans de prison.

28 juin 2012, 18:23
tribunal_federal

Quatre membres de l'organisation criminelle géorgienne "Vory v Zakone" (voleurs dans la loi) ont été condamnés ce jeudi par le Tribunal pénal fédéral (TPF) de Bellinzone. Agés de 30 à 36 ans, les quatre hommes sont reconnus coupables de participation à une organisation criminelle, de vols en bande et pour certains de blanchiment d'argent aggravé. En 2009, ces Géorgiens avaient commis une série de vols par effraction et de vols à l'étalage.

Les deux principaux responsables de ce réseau mafieux écopent de sept ans et demi de prison. L'un est considéré par le Ministère public de la Confédération comme le chef de la bande qui sévissait en Suisse. Les deux autres Géorgiens condamnés par le TPF doivent purger six ans et demi et quatre ans et trois mois de prison.
 
Structure hiérarchisée
 
Une dizaine d'autres personnes ont déjà été condamnées à Genève à des peines allant jusqu'à plusieurs années de prison. L'organisation "Vory v Zakone", dont les origines remontent à l'ex-Union soviétique, avait pris pied en Europe occidentale.
 
Une action de police conjointe à l'Espagne, l'Allemagne, l'Autriche, la France et la Suisse avait permis l'arrestation des cerveaux de l'organisation en mars 2010.
 
Les responsables pour l'Europe étaient établis en Espagne. Ils dirigeaient les activités criminelles et surveillaient les échelons inférieurs. Le territoire suisse était divisé en quatre régions, avec chacune un responsable.
 
L'organisation disposait d'une caisse commune, l'"obschalk", dans laquelle les membres versaient une partie du produit de leurs infractions.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias