Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pépite tessinoise pour Spotify

Le leader du streaming musical révèle une filière tessinoise de génies en informatique.

02 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12263633

Considéré comme un petit génie de l’informatique, un Tessinois de 21 ans vient d’être embauché par Spotify. Patrick Balestra développera des applications pour téléphone intelligent pour le colosse suédois de la musique en ligne (streaming). Fin août, il s’envolera vers Stockholm, au bénéfice d’un contrat à temps indéterminé. Les conditions qui lui sont offertes par Spotify sont en adéquation avec les standards suisses, indique-t-il, mais ce n’est pas l’argent qui a motivé son choix.

Le jeune bellinzonais affirme avoir reçu de nombreuses propositions d’entreprises étrangères importantes. «Plusieurs sociétés possédant un siège à Londres m’ont approché. Mais Spotify représentait pour moi l’entreprise idéale. Non seulement j’écoute de la musique à l’aide de ses services depuis plusieurs années, mais je suis attiré par sa culture d’entreprise.»

Autodidacte

Patrick Balestra constate qu’au Tessin, il existe de nombreuses start-up. «Mais pour évoluer au sein d’une grande société, il faut forcément aller à l’étranger.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias