Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Permis sucré pour avoir tenu une planche sur le toit avec la main

Un automobiliste a écopé d'un retrait de permis d'un mois dans le canton de Neuchâtel pour conduite dangereuse.

01 déc. 2011, 17:46
Emblème Police neuchâteloise

Il avait chargé une planche en bois de 2,06 mètres sur le toit d'une  Fiat Panda sans l'attacher mais en la tenant avec la main passée par la fenêtre.

C'est l'un des 150 retraits de permis effectués en novembre par le Service neuchâtelois des automobiles et de la navigation, parmis 319 dossiers examinés.

A noter également que l'automobiliste arrêté à la suite d'une course-poursuite entre Yverdon-Les Bains et Neuchâtel le dimanche matin 23 octobre à 5h15 a écopé d'une interdiction indéterminée de conduire en Suisse, avec délai d'attente de 36 mois au minimum.

Une sanction motivée pour «inaptitude caractérielle suite à la conduite d'une voiture sans permis valable (permis étranger obtenu en éludant les règles du domicile) et à une vitesse gravement excessive (supérieure à 200 km/h), de surcroît en état d'ivresse (1,17 à 1,64 gr o/oo à l'éthylomètre), non-respect des signes d'arrêt donnés par la police suivi d'une course-poursuite, perte de maîtrise et accident, infractions graves». Fin de la liste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias