Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Perquisition chez Ruag en lien avec des accords d'armement avec la Russie

Le Ministère public de la Confédération a ordonné une perquisition chez Ruag jeudi matin, dans une affaire d'armement en lien avec la Russie.

22 mars 2018, 10:22
Die RUAG Niederlassung in Zuerich, anlaesslich der Bilanzmedienkonferenz der RUAG, am Donnerstag, 23. Maerz 2017, in Zuerich. Der internationale Technologiekonzern RUAG erwirtschaftete 2016 mit CHF 1858 Mio. (Vorjahr CHF 1744 Mio.) den hoechsten Umsatz seiner Geschichte. (KEYSTONE/Thomas Delley)

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ordonné une perquisition chez l'entreprise d'armement Ruag. Une enquête a été ouverte pour violation de la loi sur le matériel de guerre. Elle porterait sur des livraisons d'armes à la Russie.

Le MPC a confirmé jeudi une information de la Handelszeitung. C'est une plainte de la Ruag elle-même, entreprise en main de la Confédération, qui a déclenché la perquisition.

Le Ministère public de la Confédération a alors ouvert une enquête pénale pour violation de la loi sur le matériel de guerre et gestion déloyale. Des perquisitions ont été ordonnées, durant lesquelles diverses informations et des supports de données ont été saisis.

Dessous-de-table

La présomption d'innocence prévaut pour toutes les parties. Ruag coopère pleinement avec les autorités judiciaires. Le MPC ne veut pas donner davantage d'informations.

Selon la Handelszeitung, un cadre de la division munitions de la Ruag Ammotec ainsi que le responsable de la Russie chez Julius Bär auraient fait, dans le dos de leurs employeurs, du commerce d'armes pour des millions. Le trafic porterait sur des équipements techniques et des armes pour le service de sécurité du président russe Vladimir Poutine. Des dessous-de-table auraient été versés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias