Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Petite enfance: la Confédération pourrait verser 100'000 francs par an et par canton

Un projet a été adopté par la commission de l'éducation afin que la Confédération puisse soutenir l'accueil de la petite enfance dans chaque canton. Un montant de 100'000 francs pourrait ainsi être octroyé par an et par canton, durant trois années.

16 août 2019, 16:01
La Confédération pourrait aider financièrement les cantons pour améliorer l'accueil dans les structures dédiées à la petite enfance.

La Confédération devrait pouvoir soutenir les cantons dans l'accueil de la petite enfance. La commission de l'éducation du National a adopté par 15 voix contre 10 un projet qui permettrait à Berne d'octroyer au plus 100'000 francs par an par canton durant trois ans.

Les ressources ne devraient pas servir à cofinancer des projets isolés, mais des trains de mesures cohérents dans ce domaine, développés par les cantons, a indiqué vendredi la commission. Le texte devrait être mis en consultation début septembre.

Le projet vise à mettre en oeuvre une initiative de Matthias Aebischer (PS/BE) demandant que les enfants puissent bénéficier dès la naissance de la loi sur l'encouragement de l'enfance et de la jeunesse. La commission avait failli jeter l'éponge, mais le premier bilan positif tiré par le Conseil fédéral sur l’encouragement de l’enfance et de la jeunesse au niveau fédéral l'a incitée à remettre l'ouvrage sur le métier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias