Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Philipp Hildebrand aurait lui-même fait des transactions de devises

La pression s'accentue sur le président de la Banque nationale suisse (BNS).

04 janv. 2012, 14:26
hild_key

Selon la "Weltwoche", plusieurs transactions de devises auraient été réalisées depuis un compte appartenant à Philipp Hildebrand, et non à sa femme. La BNS et le Conseil fédéral se refusent à tout commentaire.

Entre mars et octobre 2011, Philipp Hildebrand aurait réglé plusieurs achats et ventes de dollars et euros à travers la bourse de devises Foreign Exchang (Forex), d'après un article du journal zurichois "Weltwoche" à paraître jeudi et dont l'ats a reçu une version. L'article publie l'extrait d'un relevé de compte de la Banque Sarasin au nom de Philipp Hildebrand.

1,1 millions de francs

L'hebdomadaire zurichois affirme également que "rien qu'en mars 2011, il a acquis des dollars américains pour l'équivalent de 1,1 millions de francs." D'après la "Weltwoche", Philipp Hildebrand aurait passé à chaque fois personnellement la commande pour les achats et les reventes de devises.

André Simonazzi, vice-chancelier de la Confédération, a indiqué à l'ats que l'ensemble des transactions de Philipp Hildebrand avaient été vérifiées par le Contrôle fédéral des finances. Par rapport à cela, le Conseil fédéral maintient sa confiance au chef de la BNS. La Banque nationale suisse n'a fait aucun commentaire sur ces accusations.

Plainte contre Hildebrand

Un employé de la Banque Sarasin a également déposé plainte contre le président de la BNS pour violation de la loi sur les bourses. , On ignore si c'est le même qui a transmis les relevés de comptes à un avocat proche de l'UDC. Ce dernier s'est dénoncé à la police cantonale zurichoise le 1er janvier.

Le ministère public zurichois n'a pas souhaité donné plus d'informations à propos de l'affaire, que ce soit à propos d'une procédure contre le délateur ou à propos de cette annonce contre M. Hildebrand.

La Banque nationale, après le contrôle des transactions, avait affirmé que "la femme de Philipp Hildebrand" avait réalisé la transaction. Les audits menés par le cabinet PricewaterhouseCoopers et le Contrôle fédéral des finances avaient conclu le 23 décembre qu'aucune transaction illicite n'avait été opérée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias