Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pierre Chiffelle amendé pour avoir provoqué un début d'incendie

Le 1er janvier 2015, le défenseur de la Fondation Weber Pierre Chiffelle a failli mettre le feu au chalet qu'il louait à Morgins. Il vient d'écoper d'une amende pour incendie par négligence.

30 avr. 2015, 10:34
16687072

Les vacances de fin d’année de l’ex-conseiller d’Etat vaudois et défenseur de la Fondation Weber Pierre Chiffelle ont bien failli tourner au cauchemar et le chalet qu’il louait en fumée.

Au soir du 1er janvier 2015, l’ex-ministre profite d’un bon feu de cheminée dans l'appartement-chalet qu'il occupe à Morgins, en Valais, rapporte jeudi 20 Minutes. Le lendemain, il récupère les cendres froides du foyer afin de les déposer dans la neige, derrière le chalet. Il quitte les lieux quelques heures plus tard.

Mais le foehn qui se lève ravive les cendres et les souffle contre une réserve et bois. Un incendie éclate. Heureusement, des témoins alertent les pompiers et le sinistre est rapidement maîtrisé.

Aujourd’hui, la justice sanctionne la négligence de Pierre Chiffelle et lui inflige 300 francs d’amende et 700 francs de frais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias