Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pink Cross accuse La Poste de discrimination

Pink Cross estime que La Poste Suisse discrimine les homosexuels pacsés. Contrairement aux couples mariés portant le même nom, ils n'ont plus droit aux procurations gratuites. La Poste juge l'accusation déplacée.

19 avr. 2012, 16:22
la_poste

Un courriel envoyé par La Poste fait dire à Pink Cross que "la discrimination des lesbiennes et des gays a de nombreuses et parfois subtiles facettes".

L'Association faîtière des organisations gays au niveau suisse, relate jeudi un courriel reçu récemment: celui d'une personne vivant en partenariat enregistré depuis 2009 avec son ami, chacun sous son nom. Une lettre de La Poste l'informait que la procuration permettant à l'un de se voir remettre les envois destinés à l'autre allait désormais être payante. Tel ne serait pas le cas s'ils portaient le même nom, ce qui n'est pas possible avec le partenariat enregistré.

Porte-parole de La Poste, Mariano Masserini ne pense pas qu'on puisse parler de discrimination. La modification tarifaire concerne toutes les personnes vivant ensemble mais ne portant pas le même nom, a-t-il expliqué. Précédemment gratuite, la procuration coûte, depuis le 1er avril dernier, 36 francs pour la première année, 24 francs en passant par Internet; le coût est de 24 francs pour la période suivante.

Toute personne munie d'un avis de retrait et présentant une carte d'identité portant le même nom peut toujours retirer gratuitement un envoi au guichet. La facturation de cette prestation postale déficitaire est entrée en vigueur en même temps que différentes autres modifications dans les offres et les prix. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias