Piratage: Comparis.ch renonce à sa plainte contre "L'Hebdo"

chargement

Sécurité Comparis.ch retire sa plainte contre "L'Hebdo". La décision a été prise après qu'un employé de la société zurichoise a admis avoir testé les mesures de sécurité du site de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

  31.08.2012, 10:32
Le site de Comparis.

Maintenant que comparis.ch a la preuve qu'il y a bien eu tentative de piratage, la plainte contre "L'Hebdo" sera retirée. Elle avait été déposée car "L'Hebdo" refusait de soumettre les preuves de ce piratage au site Internet.

Comparis.ch a effectué une enquête auprès de ses collaborateurs chargés d'établir les comparaisons de primes maladie. Mais la tentative de piratage a été effectuée par un employé qui ne fait pas partie de ce groupe, d'où une certaine "confusion", selon le porte-parole Felix Schneuwly.

Licenciement immédiat

L'employé en question a avoué jeudi après-midi qu'il avait voulu tester les mesures de sécurité du site de l'OFSP depuis son poste de travail le 28 septembre 2011. Il a été licencié avec effet immédiat.

Comparis.ch souligne que cet employé n'était pas chargé d'enquêter sur les primes maladies. Par sa démarche, il a enfreint des règles internes à l'entreprise et le comparateur en ligne de regretter le "comportement inapproprié" de son collaborateur.

La société zurichoise assure qu'elle n'a jamais tenté de se procurer les primes des caisses maladie par des biais illicites. Elle utilise un logiciel d'exploration du réseau, un moyen jugé légal par les tribunaux.

Mesures superprovisionnelles

Mercredi, la justice vaudoise a accepté une demande de mesures superprovisionnelles pour interdire la publication de "L'Hebdo". L'éditeur Ringier a expliqué qu'il avait reçu l'avis trop tard. Le magazine a été distribué jeudi en kiosque et aux abonnés.

"Nous n'étions plus en mesure d'empêcher la publication. Par contre, par esprit de fair-play, nous avons retiré l'article incriminé de notre site Internet", avait déclaré jeudi Daniel Pillard, directeur de Ringier Romandie.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Fête nationale1er Août: Karin Keller-Sutter prône l’écoute mutuelle plutôt que la guerre culturelle1er Août: Karin Keller-Sutter prône l’écoute mutuelle plutôt que la guerre culturelle

intempériesOrages: des régions de Suisse à nouveau copieusement arroséesOrages: des régions de Suisse à nouveau copieusement arrosées

journauxRevue de presse:  tests payants, travailleurs moins efficaces l’été, aliments bios trop chers,… les titres de ce dimancheRevue de presse:  tests payants, travailleurs moins efficaces l’été, aliments bios trop chers,… les titres de ce dimanche

Revue de presse dominicale

Le coronavirus fait encore les titres de la presse dominicale. Une possible victoire de la Suisse en cas d’action en...

  01.08.2021 10:24

live
CoronavirusCoronavirus: toutes les nouvelles de ce samedi 31 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles de ce samedi 31 juillet

1er août«Les valeurs d’hier sont celles de demain», a déclaré Guy Parmelin à l’occasion de la Fête nationale suisse«Les valeurs d’hier sont celles de demain», a déclaré Guy Parmelin à l’occasion de la Fête nationale suisse

Top