Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plafond à 10% du revenu pour les primes maladie

Le Parti socialiste a lancé, hier, son initiative visant à soulager les dépenses des familles à faibles et moyens revenus.

27 févr. 2019, 00:01
DATA_ART_12694988

Les primes de l’assurance maladie de base devraient être plafonnées à 10% du revenu disponible des ménages. Le Parti socialiste a lancé, hier, son initiative visant à soulager les dépenses des familles à faibles et moyens revenus.

Les initiants ont jusqu’au 26 août 2020 pour récolter les 100 000 signatures nécessaires. L’initiative d’allégement des primes veut que tous les assurés soient traités sur un pied d’égalité. Au cours des vingt dernières années, les primes ont plus que doublé. En moyenne, elles s’élèvent actuellement à 14% du revenu disponible, argumente le PS.

A la même enseigne

L’initiative prévoit une clé de répartition fixe en matière de financement des subsides. La réduction des primes serait financée à raison de deux tiers au moins par la Confédération, le solde revenant aux cantons. Le projet devrait coûter entre trois et quatre milliards de francs, a indiqué la conseillère nationale saint-galloise Barbara Gysi.

Les cantons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias