Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plainte pour discrimination raciale contre le conseiller national Alfred Heer (UDC/ZH)

Le conseiller National UDC zurichois Alfred Heer fait l'objet d'une plainte pour discrimination raciale. Il a tenu des propos devant la télévision régionale Tele Züri.

27 sept. 2012, 17:52
Alfred Heer (UDC) aurait dit que les ressortissants d'Afrique du nord s'établissent en Suisse pour devenir criminel.

Une plainte pour discrimination raciale a été déposée contre le conseiller national et président de l'UDC zurichoise Alfred Heer. Face aux caméras de la télévision régionale Tele Züri, il avait dénigré de jeunes gens venus de Tunisie.

Le service de presse du procureur général du canton de Zurich a confirmé jeudi le dépôt de la plainte révélé par le site en ligne Tagesanzeiger/newsnet.ch. La plainte a été déposée par deux jeunes Tunisiens, a indiqué un porte-parole.
 
Les deux jeunes hommes veulent ainsi se défendre contre les déclaration de M. Heer pendant l'émission "Sonntalk" il y a deux semaines, a indiqué leur avocat. Les propos de M. Heer relèvent clairement de la discrimination raciale, selon l'avocat.
 
Alfred Heer avait alors déclaré: "Les jeunes nord-africains de Tunisie viennent comme requérants d'asile avec l'objectif de devenir criminels. Ça leur est égal qu'ils reçoivent une aide d'urgence ou l'aide sociale."
Votre publicité ici avec IMPACT_medias