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Plaintes en augmentation

L'office de conciliation ne chôme pas.

13 juil. 2012, 00:01

Le nombre de demandes traitées par l'office de conciliation des télécommunications (Ombudscom) a augmenté de plus de 40% l'an dernier. Le démarchage téléphonique et, notamment, la conclusion de contrats à l'insu des clients font partie des principaux motifs de plainte.

En tout, 3404 demandes et 1137 cas ont été examinés par l'ombudscom l'année dernière. Les conflits portant sur les prestations de service non demandées ont plus que doublés, passant de 442 en 2010 à 965 en 2011, remarque l'office de conciliation des télécommunications mardi dans son rapport annuel.

Les démarchages se font "dans la rue, à domicile et le plus souvent par téléphone", écrit le médiateur. "Dans de nombreux cas, les clients ne savent pas qu'un contrat a été conclu oralement et c'est pour cette raison que ces personnes s'adressent à l'office de conciliation."

Parmi les autres motifs de plaintes les plus fréquemment évoqués, les résiliations de contrats et les...

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