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Plaintes en recul en 2016

La plus grande partie des requêtes visent les appels publicitaires.

02 mai 2017, 00:10

Les consommateurs et les entreprises suisses ont déposé moins de plaintes pour pratiques commerciales déloyales auprès du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) en 2016. Il s’agit du premier recul depuis 2012.

La plus grande partie des requêtes concerne toujours les appels publicitaires non sollicités vers des numéros avec astérisque. Ces derniers se taillent la part du lion avec près de 24 000 réclamations pour un total de 25 875, selon les chiffres publiés dans «La Vie économique», le magazine du SECO édité par le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Les caisses maladie étaient souvent en cause.

Les particuliers ont beaucoup plus souvent fait appel au SECO que les entreprises. Seules 866 plaintes émanaient de sociétés.

Même si le nombre de requête s’est replié de 11% par rapport à 2015, le gendarme de la concurrence le juge encore élevé. Mais il est trop tôt...

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