Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

PLR: Andri Silberschmidt, un jeune espoir qui s’en excuse

Nombre de ses pairs le voyaient déjà prendre les rênes du PLR. Mais Andri Silberschmidt préfère attendre.

03 août 2021, 00:01
/ Màj. le 03 août 2021 à 06:55
Andri Silberschmidt, FDP-ZH, spricht zur Parteifinanzierung, an der Sommersession der Eidgenoessischen Raete, am Mittwoch, 2. Juni 2021 im Nationalrat in Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)

Il est soulagé, Andri Silberschmidt: le jour même de l’annonce de la démission de Petra Gössi de la présidence du PLR, il avait indiqué qu’il ne serait pas candidat à la succession. «Les messages me poussant à me présenter sont arrivés 30 secondes après l’annonce de la démission», raconte-t-il. Or il veut se concentrer sur ses dossiers de prédilection, dont l’initiative pour un âge AVS à 66 ans, dont il est l’un des artisans. Elu en 2019 au Conseil national à l’âge de 25 ans, le jeune Zurichois est l’un des espoirs du parti.

C’est presque comme s’il s’excusait: «On peut penser que je suis quelqu’un de spécial, mais je suis très normal, assure Andri Silberschmidt. Je travaille beaucoup et je suis très discipliné. J’avais déjà huit ans de politique derrière moi quand j’ai été élu au Conseil national.»

L’ancien conseiller aux Etats Felix Gutzwiller (PLR, ZH), lui, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias