Votre publicité ici avec IMPACT_medias

PLR, PDC et Verts réunis ce samedi en assemblée des délégués

Trois partis réunissent leurs délégués ce samedi. Le PLR se retrouvera à Berne, les Verts à Carouge (GE) et le PDC à Colombier (NE). Les mots d'ordre pour les votations fédérales de juin seront débattus durant ces assemblées, qui doivent aussi désigner des cadres de parti.

21 avr. 2012, 08:46
doris

Les libéraux-radicaux éliront le conseiller national argovien Philipp Müller à la présidence. L'entrepreneur de 59 ans est l'unique candidat à ce poste. Il aura notamment comme défi de stopper la chute du PLR. Par ailleurs, l'assemblée devra choisir les cinq vice-présidents qui épauleront Philipp Müller.

Les délégués des Verts choisiront eux aussi leur nouvelle présidence. Onze candidats de huit cantons sont sur les rangs. Le parti pourrait choisir une co-présidence. Les Verts ont d'ores et déjà prévu de désigner quatre vice-présidents, contre deux jusqu'à présent.

Le PDC connaîtra aussi un renouvellement au sein de la présidence du parti, l'organe de gestion du comité qui compte onze membres. La conseillère fédéral Doris Leuthard participera à l'assemblée.

Les trois partis donneront en outre leurs recommandations en vue des votations fédérales du 17 juin. Trois objets seront soumis au peuple: la modification de l'assurance-maladie visant à promouvoir les réseaux de soins, ainsi que l'initiative de l'ASIN sur les droits populaires et celle sur l'épargne-logement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias