Votre publicité ici avec IMPACT_medias

PLR, PS et PEV en conclave ce samedi

Trois partis organisent ce samedi leur assemblée des délégués, avec en point commun les votations fédérales du 23 septembre prochain. Les libéraux-radicaux seront en Valais à Saint-Maurice, les socialistes à Bâle et les évangéliques à Bâle-Campagne à Muttenz.

23 juin 2012, 09:21
philipp_mueller_key

Sous la houlette du leur président fraîchement élu Philipp  Müller, les libéraux-radicaux adopteront une position pour concilier  au mieux famille et travail en se concentrant sur trois domaines:  les crèches et garderies, l'école à journée continue et les modèles  de travail flexible. Un message vidéo du conseiller fédéral Johann  Schneider-Ammann sera également projeté à l'assemblée.

Outre les votations fédérales, notamment l'initiative «Contre le  tabagisme passif», les délégués du PS débattront eux de l'égalité  des genres en prévision du Congrès des 8 et 9 septembre à Lugano. Le  parti propose la création d'un «Conseil de l'Egalité» co-présidé par  une femme et un homme. L'assemblée aura aussi à élire deux co- secrétaires générales.

Le Parti évangélique (PEV) traitera de son côté des objets soumis  au peuple le 23 septembre. A côté de l'initiative «Contre le  tabagisme passif», ils s'exprimeront sur la formation musicale des  jeunes via le contre-projet concocté par le Parlement à l'initiative  «jeunesse+musique» entretemps retirée, ainsi que sur l'initiative  «sécurité du logement à la retraite».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias