Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus d'un million de Suisses paient leurs factures par e-banking ou PostFinance

Un Suisse sur huit paie ses factures par e-banking ou par PostFinance. Chaque mois, plus de 15'000 nouveaux inscrits sont enregistrés ce qui représente une hausse de 20% en rapport à l'année.

04 déc. 2013, 08:03
La facture électronique fait toujours plus d'adeptes. Plus d'un million de clients e-banking des banques suisses et de PostFinance effectuaient leurs paiements sur Internet à fin novembre.

La facture électronique fait toujours plus d'adeptes. Plus d'un million de clients e-banking des banques suisses et de PostFinance effectuaient leurs paiements sur Internet à fin novembre. Chaque mois, plus de 15'000 nouveaux inscrits sont enregistrés, soit une hausse de plus de 20% en comparaison annuelle.

A fin novembre, plus de 500 émetteurs de factures proposaient à leurs clients de s'acquitter de leurs dettes sur Internet. Et sur cette seule année, plus d'une centaine sont venus compléter les rangs, relève mercredi SIX Payment Services, division de la Bourse suisse spécialisée dans le trafic des paiements sans numéraire.

Les administrations publiques, ainsi que les petites et moyennes entreprises (PME), effectuent leurs paiements de plus en plus via le Web. Les avantages: sécurité, gratuité et préservation de l'environnement, souligne en substance SIX Payment Services.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias