Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 37 millions de francs en deux ans pour la recherche contre le cancer

La Ligue suisse contre le cancer, ses sections cantonales et la fondation Recherche suisse contre le cancer ont investi près de 37 millions de francs pour la recherche durant les deux dernières années. C'est un nouveau record, ont indiqué aujourd'hui ces organisations.

17 nov. 2011, 11:18
centre_du_sein_key

En 2009, la Ligue suisse et la fondation, qui sont partenaires, ont soutenu la recherche oncologique à hauteur de 12,4 millions de francs. L'année suivante, les deux institutions y ont consacré 15,9  millions. Les ligues cantonales ont versé pour leur part environ 4,2 millions par année durant cette période.

Cette manne, qui provient de donateurs, a été consacrée à 112 projets. La Ligue suisse contre le cancer a en outre soutenu 13 bourses, deux programmes de recherche, trois organisations dédiées à la recherche ainsi que 40 autres projets tels que des congrès ou des  ateliers. Les sections cantonales, de leur côté, ont soutenu financièrement 106 projets.

La Ligue suisse contre le cancer a été fondée en 1910. Elle chapeaute 20 organisations cantonales et régionales. Selon ses propres indications, elle est principalement financée par des dons. La fondation Recherche suisse contre le cancer, fondée en 1990, recourt aussi à des dons pour soutenir la recherche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias