Plus pratiques et accessibles, les guides de bons plans Oh!Pass et La Clé se digitalisent

chargement

Nouveauté Les guides Oh!Pass et La Clé se voient fondamentalement transformés à travers une digitalisation. C’est désormais sous format carte de crédit avec accès digital par QR code que paraîtront dès cet été les accès aux bons plans favorisant les enseignes de loisirs, restauration et culture suisse.

 05.08.2021, 12:30
C’est désormais sous format carte de crédit avec accès digital par QR code que paraîtront dès cet été les accès aux bons plans favorisant les enseignes de loisirs, restauration et culture suisse.

Le groupe ESH Médias redynamise ses Pass en les digitalisant pour proposer aux Romands un nouveau concept permettant de soutenir leur économie locale tout en en profitant des meilleures offres en loisirs et restauration.

Une innovation pour les Pass «Oh!Pass» et «La Clé romande» détenus par le groupe ESH Médias. Ces guides qui sélectionnent chaque année pléthore d’établissements dans lesquels l’utilisateur se voit offrir un rabais de 30% à 50% selon le sésame choisi, se voient fondamentalement transformés. 

Accès par QR code

En effet, le groupe de presse a confié à Mediaffaire, spécialiste depuis plus de 15 ans dans le domaine du couponing print et digital, l’importante mission de relancer et de digitaliser ces marques. 

 

 

C’est désormais sous format carte de crédit avec accès digital par QR code que paraîtront dès cet été les accès aux bons plans favorisant les enseignes de loisirs, restauration et culture suisse. Le format digital apporte un confort supplémentaire aux utilisateurs en leur permettant de bénéficier des réductions sur 12 mois quelle que soit la date d’acquisition du pass; contrairement à la précédente formule print qui ne permettait pas cette souplesse. De plus, de nouvelles offres seront ajoutées régulièrement pour améliorer continuellement le service et permettre aux nouveaux services locaux de se faire connaître. 

L’origine du nouveau concept 

Alors que bien des publications imprimées ont été mises à mal depuis l’avènement du digital, certains guides gastronomiques ou touristiques, à l’instar du Gault & Millau et du guide Michelin, sont contraints de se digitaliser.

Mediaffaire, pour sa part, fait le pari de parutions partiellement dématérialisées. En effet, a contrario d’une parution purement web, le créateur de trafic veveysan prend le parti de demeurer en format carte afin de préserver la tradition de l’objet à offrir. 

Le trafic dans les établissements et prestataires locaux, deux sons de cloches.

Certains établissements auraient souhaité restreindre le trafic pendant la période de déconfinement dû au nombre réduit de tables, alors que d’autres souhaitaient accentuer leur communication en favorisant ce genre de guide promotionnel qui représentait pour eux un trafic bienvenu en cette période compliquée.

«Avec des supports imprimés, nos titres ont été pieds et poings liés pendant les restrictions sanitaires. Nous aurions voulu référencer des établissements qui en ressentaient le besoin et momentanément en retirer d’autres pour qui la situation était plus difficile.» commente Jean-Charles Buffat CEO des éditions Mediaffaire.

Oh !Pass :
Loisirs, sports, sorties et activités en famille ou entre amis.
La carte Oh!pass limitée à 6000 exemplaires pour des raisons de gestion de trafic au sein des adresses partenaires, propose un éventail de plus de 280 adresses en Suisse et France voisine qui offre à chaque détenteur du sésame un rabais de minimum 50%.
Un passeport, selon l’éditeur séduira une population active de 20 à 65 puisqu’il compte notamment parmi ces partenaires toute une liste de services utiles à la vie de tous les jours.
Examen de la vue, lavage de votre voiture, services de déménagement, côtoient notamment toutes les offres fun telle que location de VTT, initiation au parachute ou encore massage bien être et bien d’autres.
Disponible sur www.ohpass.ch au prix de CHF 98.-.


La Clé :
Culture et sortie restos Le Pass incontournable des 18-27 ans. Limitée à 5000 exemplaires, « La Clé » est une sélection de plus de 100 adresses de restos sympas et originaux dans les grandes villes romandes. Des partenaires qui accueillent les fameux porteurs de clé avec un rabais de 30% à 50%. Ou encore des musées, expos ou concerts à 2 entrées achetées 1 entrée payée.
Ce n’est donc plus tant pour rentrer chez soi qu’il convient d’avoir sa clé, mais bel et bien pour sortir.
Pour s’offrir la clé de la Ville, il faudra se rendre sur www.la-cle.ch pour la modique somme de CHF 59.-.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top