Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Politique: le fol automne de Karin Keller-Sutter

Karin Keller-Sutter est décidément sur tous les fronts. La cheffe du Département fédéral de justice et police s’est farouchement opposée à l’initiative «Pour des multinationales responsables», seulement quelques jours après avoir obtenu gain de cause sur celle de la libre circulation.

07 oct. 2020, 00:01
/ Màj. le 07 oct. 2020 à 06:50
Karin Keller-Sutter a lancé sa campagne contre l'initiative «Pour des multinationales responsables».

Quel automne pour Karin Keller-Sutter! A peine célébrée la victoire sur l’UDC et son initiative de dénonciation de la libre circulation, voilà la ministre de la Justice qui repart au combat contre l’initiative «Pour des multinationales responsables». Elle a lancé, hier, sa campagne par une conférence de presse, à Berne, contre ce texte qui veut imposer un devoir de diligence aux entreprises suisses en matière de respect des droits de l’homme et de l’environnement, y compris à l’étranger.

L’enjeu est à nouveau de taille pour l’économie suisse, un peu moins existentiel certes, mais la bataille s’annonce bien plus âpre. On attend de la conseillère fédérale qu’elle joue la même partition, à savoir apporter toute sa crédibilité et sa force de conviction. Mais elle ne dispose pas des mêmes atouts en main, cette fois-ci.

Banderoles et géraniums

La campagne sur l’initiative de l’UDC a été menée de main de maître,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias