Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pollution à l'acide dans une usine, dégagements de fumée toxique

Selon une information parue dans le ''20 minutes'', une cuve d'acide a chauffé ce matin à l'usine d'incinération des Cheneviers, près d'Aïre-la-Ville (GE). Malgré de forts dégagements de fumée toxique, l'incident a pu rapidement être maîtrisé et n'a pas atteint la population.

16 août 2014, 18:33
L'usine d'incineration des Cheneviers.

Selon Eric Grandjean, porte-parole de la police genevoise, «De l'acide entreposé dans une cuve a réagit pour une raison inconnue et s'est mis à chauffer.»

En effet, dès 9h20 ce matin, une fumée toxique jaunâtre, composée de métaux lourds, s'est échappée d'une cuve de 4'000 litres de liquide. L'alarme a immédiatement été déclenchée par les ouvriers présents sur le site.

«Le SIS a effectué un chapiteau d'eau pour plaquer les fumées au sol. La cuve a ensuite été refroidie avec de l'eau très froide, qui sera détruite prochainement, précise Eric Grandjean. Personne n'a été blessé et la population est hors de danger.»

Le Rhône, qui coule à proximité, n'a heureusement pas été touché. La route de Verbois a elle été coupée afin de faciliter l'intervention des secours.

Après avoir maîtrisé l'incident, les membres du SIS ont quitté les lieux aux alentours de 17h45.

Une enquête menée par les pompiers et la direction du site devra déterminer les causes exactes de l'incident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias