Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pont de la Poya (FR): des habitants inquiets pour leur quartier remettent une pétition

Les reports de trafic provoqués par le nouveau pont de la Poya sur leurs quartiers inquiètent les habitants de Fribourg. Ils ont remis lundi une pétition qui demande en autre l'accès aux chiffres de comptages de trafic.

15 déc. 2014, 17:25
Les pétitionnaires craignent que le trafic motorisé augmente dans leurs rues et mette en danger les enfants par exemple.

Des habitants de Fribourg ont remis lundi à la Chancellerie du canton une pétition munie de plus de 800 signatures. Inquiets des reports de trafic induits par le nouveau pont de la Poya sur leurs quartiers, ils demandent la publication détaillée des comptages de trafic effectués en 2013 et 2014 avant l'ouverture de l'ouvrage.

Le texte émane d'habitants du quartier Jura/Torry/Miséricorde, selon un communiqué de la Chancellerie. Le comité JurAction et l'Association de parents d'élèves francophones de Fribourg craignent que le trafic motorisé augmente dans leurs rues et mette en danger les enfants par exemple.

Outre l'accès aux chiffres de comptages, les pétitionnaires demandent aussi une prise de position des autorités sur le seuil d'augmentation du trafic à ne pas franchir dans leur quartier et une information sur les mesures d'accompagnement supplémentaires prévues au cas où les comptages du printemps 2015 dépassaient les prévisions initiales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias